Les nouveautés Mater 2019
Merci de vous être rendus sur le stand Mater au Salon de milan 2019 ! Vous avez été nombreux à venir nous rendre visite pour découvrir les nouveautés de la marque danoise éthique et responsable. Nous vous remercions pour l’accueil réservé aux créations exposées sur notre stand dont voici une sélection.
Chaise The Dining Chair
Sculpturaux, caractérisés par des lignes fluides et enveloppantes grâce auxquelles le confort prédomine, la chaise The Dining Chair et le tabouret The Hightstool Backrest illustrent l’exigence des designers danois Space Copenhagen. Chaque détail est soigneusement travaillé, les différents composant se combinent avec sobriété et rappellent la ligne de conduite de l’enseigne Mater dont la production s’appuie sur des ressources éco-responsables et éthiques.
La chaise océan en plastique recyclé – Design : Nanna Ditzel.
Soucieuse d’être active dans la préservation de l’environnement, l’enseigne Mater a aligné ses objectifs sur ceux de l’ONU. Leur premier projet est ainsi de contribuer à la sauvegarde de la « Vie sous l’eau » en s’associant à l’unique installation de recyclage des déchets de filets au monde, idéalement située au Danemark. L’océan regorge en effet de restes de filets abandonnés au profit de nouveaux modes de pêches et qui constituent un véritable danger pour la faune aquatique.
Mater a en même temps entamé un dialogue avec le descendant de Nanna Ditzel, l’illustre designer danoise, et de Jozergen Ditzel. Parmi les archives de la créatrice, cette chaise est apparue tout naturellement comme le modèle idéal pour porter le projet et être réalisée dans ce matériau produit par le recyclage des filets de pêche et de plastiques durs récoltés dans l’océan.
La chaise océan a ainsi vu le jour, une chaise légère; composée de lattes espacées contenues par une structure en métal. Océan se décline en table de repas.