Fjordfista meuble scandinave : savoir-faire et design
L’architecte Paul Lunder fonde l’enseigne et ambitionne dès le départ de reprendre et de développer le savoir-faire de l’ébénisterie traditionnelle. Fjordfista réédite ainsi du mobilier représentatif de l’identité créative de la Norvège, en voici une sélection.
Les sièges de la série Scandia sont une réédition d’une série des années 60. Ils se composent d’une coque en lamellé-collé cintré et plaqué de bois et d’une structure en acier. Par conséquent ils ont une courbe ergonomique au niveau de l’assise.
Banc scandinave en bois Krobo
Le banc Krobo est en noyer ou en chêne. Il peut s’agrémenter de coussins en tissu ou cuir, de plateaux ou d’un tiroir à poser sur le dessus. Le banc Krobo peut également être utilisé comme table basse.
Bambi Chair
Fauteuil iconique dans le paysage du design nordique, le siège Bambi Chair incarne le savoir-faire norvégien des années 50. Sa structure en bois massif aux courbes organiques tant sculpturale qu’ergonomique reste un modèle de réflexion esthétique et technique. Cette réédition toujours fabriquée en Norvège est proposée aujourd’hui dans 3 bois massifs avec une assise en cuir lisse ou brodé d’un quadrillage.
Table basse Pi
Dessinée par les designers norvégiens Anderssen&Voll, la table basse Pi s’inscrit dans la tradition du design nordique qui montre la maîtrise parfaite du travail du bois. La table basse ronde Pi est disponible dans 2 dimensions et 6 finitions de bois.