La marque scandinave Massimo Copenhagen remet au goût du jour un mode de fabrication artisanal. En proprosant une série de tapis vintage. Chaque tapis un objet unique et en plus c’est en matériaux recyclé!
De la laine et du coton tissés
Les matières premières qui entrent dans la confection de ces tapis vintages sont la laine de mouton recyclée et le coton. Le tissage se fait sur des métiers à tisser étroits, chez des particuliers. Chacune des pièces est ensuite assemblée pour former le tapis. Du fait de ce mode de fabrication artisanal, chaque tapis et différent et ne peut être reproduit.
En effet les matériaux proviennent de tapis d’origine qui ont entre 30 et 50 ans. Les couleurs sont donc d’origine, ce qui donne ce look vintage au tapis.
La collection de tapis vintage
La collection Kelim se compose donc de tapis unique. Aussi le stock est évolutif par nature. Il est donc modifié au fur et à mesure des créations et des ventes. De la même manière les tailles sont variables.
Pour tous savoir sur les modèles disponibles, les tailles vous pouvez consultez la page du site Ellypsestudio.fr. Vous y découvrirez aussi tous les modèles disponibles à l’instant T.